Tesla n’aura pas à faire parcourir beaucoup de kilomètres à son Cybertruck pour se rendre à la Paris Games Week (23 - 27 octobre), dans la foulée du Mondial de l’Auto (14 - 20 octobre). Les deux événements se succéderont à Paris Expo - Porte de Versailles et Tesla a annoncé qu’elle allait également participer à la “PGW” dans la foulée du Mondial.
La marque américaine fait son grand retour à Paris pour la 90ème édition du Mondial, où elle n’est plus apparue depuis 2018 et la présentation de la désormais célèbre Model 3. Les Californiens pourraient arriver en France avec quelques surprises dans leurs bagages, notamment l’énigmatique Robotaxi, le premier véhicule sans volant ni pédale de la marque, qui sera présenté le jeudi 10 octobre.
Au rayon des interrogations, Tesla pourrait profiter de son retour au Mondial pour présenter son Model Y restylé, discrètement nommé Project Juniper pour le moment. La marque amènera aussi son Cybertruck, qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois.
Le Cybertruck en vedette de la Paris Games Week
Le véhicule futuriste de la firme dirigée par Elon Musk enchaînera un rendez-vous plus inattendu après le Mondial en trônant au centre du stand Tesla à la Paris Games Week. La présence d’une marque automobile à un rendez-vous de gamers a de quoi interroger, mais suit une certaine logique pour Nicolas Vignolles, délégué général du SELL, qui organise l'événement.
"Il y aura un stand Tesla. Le Cybertruck sera sur la PGW. C’est le côté show et entertainment qu’on veut entretenir. Et le côté aussi clairement un peu geek. Ça fait partie des marques iconiques de notre époque." confirme le directeur du salon à BFM TV.
La présence de Tesla à la Paris Games Week témoigne de la volonté de la marque de se faire connaître par un public plus jeune. Le Cybertruck s’était par exemple déjà retrouvé aux mains des 200 millions de joueurs mensuels du célèbre jeu vidéo Fortnite, tandis que la Model S et la Model 3 Performance étaient présentes sur Forza Motorsport.
A lire aussi :
Podcasts à la une
MEN LIFE
En bref
La marque californienne aura un stand à la Paris Games Week avec le Cybertruck en vedette, quelques jours après avoir fait son retour au Mondial de l’Auto, six ans après son dernier passage.