Le Hyundai Tucson restylé redoublera de caractère en 2024
Le SUV coréen qui a donné des sueurs froides aux cadors du segment (Peugeot 3008, VW Tiguan, etc), commercialement parlant, nous reviendra fort d'un nouveau faciès, dans les prochains mois.
Le SUV coréen qui a donné des sueurs froides aux cadors du segment (Peugeot 3008, VW Tiguan, etc), commercialement parlant, nous reviendra fort d'un nouveau faciès, dans les prochains mois.
Illustration © Julien JODRY
Hyundai Tucson restylé (2024)
Le SUV star arborera un style plus tranchant, lors de son facelift, eu égard aux angles saillants qu'adoptera son contour de calandre.
DR
Hyundai Tucson actuel
Pour l'heure, ses lignes privilégient de doux galbes, de manière générale.
DR
Hyundai Tucson actuel
Côté poupe, le minimum syndical est probablement prévu.
DR
Hyundai Tucson actuel
Les modifications de l'habitacle restent en suspend, pour le moment. Mais Hyundai a témoigné par le passé de sa capacité à redessiner ses planches de bord en profondeur.
A l'image du Nissan Qashqai prochainement restylé, le Hyundai Tucson s'emploiera prochainement à rester dans la course face à l'intensification de la concurrence, particulièrement menée par les Renault Austral, Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan. Bien décidé à ne pas se reposer sur ses lauriers, malgré un design sortant de l'ordinaire et un large panel de motorisations hybrides, le Coréen peaufinera ses acquis, à défaut de repartir d'une feuille blanche.
Esthétiquement parlant, les prototypes camouflés ont parlé et font clairement état d'une calandre aux contours saillants tranchant avec les doux galbes qui la délimitent actuellement. En son sein, une trame plus musclée cernera le logo, tandis que les signatures lumineuses s'épaissiront également pour se répartir sur trois étages, contre quatre actuellement. Des modifications susceptibles d'influencer le design du bouclier, ou encore le langage formel de la poupe. Enfin, quid de la planche de bord ? Le flou total règne à ce sujet, pour le moment.
Hautement diversifié (hybride 48 V, full-hybride et rechargeable), le panel de motorisations du Tucson ne devrait pas connaître de bouleversement, exception faite de la variante rechargeable susceptible d’accroître son autonomie 100% électrique au-delà des 62 km actuellement promis. Parions sur une mesure dépassant les 80 km afin de tenir aux futurs Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan PHEV qui mettront assurément la barre très haut, de ce point de vue.
La révélation du Hyundai Tucson pourrait intervenir avant cette fin d'année, en vue d'une commercialisation au premier semestre 2024. Réclamant pour l'heure 30 800 € minimum, il pourrait approcher les 32 000 € pour justifier sa mue.
Le SUV coréen qui a donné des sueurs froides aux cadors du segment (Peugeot 3008, VW Tiguan, etc), commercialement parlant, nous reviendra fort d'un nouveau faciès, courant 2024.