Future Hyundai Ioniq 6 (2025) : un look encore plus radical à l'occasion du restylage
L’une des voitures électriques les plus primées ces dernières années va prochainement revoir son look pour mieux se fondre dans la gamme.
L’une des voitures électriques les plus primées ces dernières années va prochainement revoir son look pour mieux se fondre dans la gamme.
Illustration © Julien JODRY
Future Hyundai Ioniq 6 restylée (2025)
D'ici l'an prochain, la berline 100% électrique passera par la case chirurgie esthétique pour se rapprocher des canons du restant de la gamme, tandis qu'elle pourrait majorer sa capacité de batterie pour se rapprocher des fatidiques 700 km d'autonomie.
DR
Hyundai Ioniq 6 actuelle
Lancée en 2022, cette berline brille par sa technologie de pointe portée par une tension de 800 V, tout comme son excellent coefficient de pénétration dans l'air : 0,21.
DR
Hyundai Ioniq 6 actuelle
World Car of the Year, World Car Design of the Year, World Electric Vehicle of the Year : trois prestigieux titres honorifiques décrochés l’an dernier par la berline du constructeur coréen, au moment de son lancement commercial à l’échelle internationale. Il faut dire que la Ioniq 6 impressionne à plus d’un titre. D’un part par son design singulier, entièrement dédié à l’optimisation aérodynamique lui valant un impressionnant Cx de 0,21. Et d’autre part au regard de sa très grande rapidité de recharge rendue possible par sa tension de 800 V égalant notamment celle d’une Porsche Taycan.
Malgré ses qualités indéniables, la Ioniq 6 demeure malheureusement confidentielle sur le marché français, mais performe particulièrement sur d’autres continents, à commencer par l’Amérique du Nord où ses chiffres de ventes ont fortement progressé récemment. Et malgré sa très grande jeunesse (lancement fin 2022 en Corée du Sud), ses géniteurs songent déjà à son restylage comme en ont récemment témoigné les photos d’un prototype camouflé diffusées par la chaîne YouTube Healer TV.
Des clichés riches en informations qui nous ont permis de réaliser une illustration exclusive dévoilant les grandes lignes de ce restylage, probablement programmé pour l’année prochaine. Un facelift prématuré probablement destiné à harmoniser le style de la voiture avec les plus récentes productions de la marque. Ainsi, la Hyundai Ioniq 6 cuvée 2025 devrait adopter une signature lumineuse réduite à sa plus simple expression, à l’avant, en se contentant d’un mince bandeau horizontal, tandis que l’ensemble du bloc inférieur mêlera la calandre aux optiques principales.
Reste à savoir si la coréenne prévoit d’améliorer sa fiche technique. C’est fortement probable au vu du rythme imposé par la concurrence sur le terrain des véhicules électriques. Nul doute que cette seconde mouture de Hyundai Ioniq 6 franchira la barre des 614 km WLTP actuellement avancés pour se rapprocher des 700 km promis par la Volkswagen ID.7, l’une de ses plus sévères concurrentes, au-delà des sempiternelles Tesla.
L’une des voitures électriques les plus primées ces dernières années va prochainement revoir son look pour mieux se fondre dans la gamme.