Essence gratuite dans cette station, les automobilistes font le plein en masse

L'essence était gratuite dans la nuit du 17 au 18 octobre dans cette station
L'essence était gratuite dans la nuit du 17 au 18 octobre dans cette stationCredit Photo - Skitterphoto / Pexels
Le 24/10/2024

Certains rêvent d'une pluie de billets de banque, d'autres on vécu ce court rêve, avec une pluie d'or... noir. Ce jeudi 17 octobre, la station-essence d'un Super U de Perpignan a été prise d'assaut par les automobilistes. Et pour cause.

Zapping Auto Moto Les 4 Heures du Castellet : dernière préparation avant les 24 Heures du Mans !

L'essence y coulait effectivement à flot... et gratuitement ! De quoi intriguer de nombreux automobilistes, souhaitant en profiter pour faire le plein sans payer. Ce simple problème technique a donc entraîné une ruée vers l'or noir, sur le boulevard Denoyes de la ville.

"Les pompes étaient totalement prises d’assaut par les voitures voulant en profiter", rapporte même Midi Libre. Naturellement, cet événement étonnant n'a pas manqué d'être filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

De quoi donner des images étonnantes d'un troupeau d'automobilistes venant s'abreuver à l'oasis de diesel et d'essence du Super U de la ville. Une situation qui a duré un certain temps, avant que les gérants de la station ne prennent les choses en main.

Les automobilistes retrouvés ?

Ces derniers ont finalement décidé de fermer la station-essence dans la nuit, afin de limiter la casse et les pertes en matière de carburant. Un moindre mal, mais qui n'empêche pas que les conducteurs se sont bien servis. Ce qui gêne évidemment les dirigeants du magasin.

Dans cette situation, les gérants du magasin veulent justement retrouver les automobilistes s'étant servis gratuitement. Et cette dernière d'être "en train de récupérer les images. Une procédure va être lancée". "C’est la première fois que cela nous arrive", assurait encore la direction à Midi Libre.

En attendant, la direction du magasin a, depuis, rouvert les pompes. Elle n'a, en revanche, pas communiqué sur la perte de carburant et d'argent causée par ce bug.

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

Certains rêvent d'une pluie de billets de banque, d'autres on vécu ce court rêve, avec une pluie d'or... noir. Ce jeudi 17 octobre, la station-essence d'un Super U de Perpignan a été prise d'assaut par les automobilistes. Et pour cause.

Rédacteur

Sylvain Gauthier
Par Sylvain Gauthier
lire tous ses articles