Du carburant contaminé, cette chaîne de supermarché met les automobilistes en colère

Le carburant contaminé a perturbé de nombreux automobilistes
Le carburant contaminé a perturbé de nombreux automobilistesCredit Photo - PxHere (Creative Commons CC0)
Le 10/10/2024

Des automobilistes faisant le plein dans une station d'une grande enseigne du Royaume-Uni ont été victimes d'une contamination du carburant. Une grande quantité d'eau se trouvait effectivement dans les réservoirs. De quoi cause de gros problèmes.

Zapping Auto Moto Nouveau Dacia Bigster : plus grand, plus puissant, mieux équipé... Mais est-ce ENCORE une Dacia ?

Des automobilistes anglais ont vécu une sacrée mésaventure ces derniers jours. La faute à du carburant contaminé dans les pompes d'une station-service de l'enseigne Morrisons à Strood, dans le comté du Kent. De quoi causer de nombreux problèmes pour les conducteurs étant venus y faire leur plein.

Ainsi, le carburant s'est retrouvé mélangé à de l'eau. Et le tout d'être injecté dans les réservoirs, puis dans les moteurs des voitures. Une contamination pouvant gravement endommager les motorisations, puisque ces dernières ne sont pas faites pour supporter un tel mix.

Et les automobilistes de s'en rendre compte quelques kilomètres seulement après avoir fait le plein. Leur voiture les avertissait par des bruits suspects. Ceci avant de s'arrêter, si le conducteur ne décidait pas lui même de stopper le véhicule. Trop tard... car le mal était déjà fait.

De lourdes factures pour les automobilistes

Car les automobilistes victimes de ce carburant contaminé se retrouvaient sans voiture. Et pour réparer leur véhicule, il fallait passer par des opérations couteuses de nettoyage et de vidange de réservoir.

Selon ce que racontaient des journalistes du Sun, un automobiliste, David, devait payer 430 € de vidange de réservoir, pour apprendre qu'un tiers du réservoir était rempli d'eau. Ceci après avoir déboursé 77 euros en carburant dans son Range Rover. Et d'y remettre 107 euros de carburant premium pour pouvoir enfin passer à autre chose.

Et de nombreux automobilistes victimes de cela de partager leur malencontreuse expérience sur les réseaux sociaux. Reste à voir comment ils peuvent s'organiser pour attaquer la station-service et obtenir une compensation face à ces désagréments et à ces dépenses inattendues.

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

Des automobilistes faisant le plein dans une station d'une grande enseigne du Royaume-Uni ont été victimes d'une contamination du carburant. Une grande quantité d'eau se trouvait effectivement dans les réservoirs. De quoi cause de gros problèmes.

Rédacteur

Sylvain Gauthier
Par Sylvain Gauthier
lire tous ses articles